Yoga Ashtanga

Avec Yemo Yoga à Lavaur

Cours collectifs de yoga Ashtanga

Dans les cours collectifs de yoga nous vous proposons du Yoga Ashtanga, un yoga traditionnel fondé sur l’enseignement de Sri. K. Pattabhi Jois.

C’est un yoga dynamique et postural qui s’appuie sur une série de postures progressives. La synchronisation du souffle est un outils fondamental dans la pratique du yoga Ashtanga.

Tout au long de la pratique, une chaleur interne intense se diffuse et permet la purification et l’élimination des toxines des muscles et des organes.

Le cours collectif se déroule dans notre Yoga Shala où tout le matériel nécessaire est mis à votre disposition.

Si vous le désirez votre matériel personnel est aussi le bienvenu.

Les postures s’adaptent à chacun : des variations sont proposées pour tenir compte de vos possibilités, de l’élève débutant au pratiquant le plus avancé.

 

Prochain cours : de à .
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La pratique d’un cours de yoga Ashtanga

Nous vous conseillons d’arriver 10 min avant le début du cours afin de prendre le temps de vous installer et d’échanger sur votre état du jour.

Une tenue confortable est conseillée.

La pratique se déroule pieds nus pour une meilleure proprioception ( la capacité inconsciente à percevoir la position exacte de notre corps).

La séance commence par un centrage/méditation qui nous ramène dans l’instant présent.

L’Ode à Pantanjali ouvre la pratique posturale, à chanter ou à écouter!

La série posturale prend place soutenue par la respiration Ujjayi. Cette série est composée d’enchaînements variés, flexions avant, extensions, ouverture de hanche, de la cage thoracique, équilibres, inversions, torsion… .

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La relaxation / détente d’un cours de yoga

Une relaxation clôt la séance et laisse le sentiment de bien être se diffuser dans tout le corps.

Chaque étape est précieuse pour parvenir à un rééquilibrage nerveux, énergétique, émotionnel et corporel.

Cette série répétitive offre une pratique méditative qui vous porte vers un sentiment de stabilité, de force intérieure et d’évolution personnelle.

En route vers une tradition porteuse de profondeur!

 

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Bienfaits du yoga

Une pratique de Yoga régulière a de multiples bienfaits sur la santé, notamment :

  • un meilleur contrôle de son poids de forme
  • un renforcement musculaire et osseux
  • une plus grande mobilité des articulations
  • un assouplissement des fascias, tendons, ligaments, fibres musculaires, colonne vertébrale
  • un apaisement des douleurs du corps et une correction des mauvaises postures
  • une amélioration du fonctionnement des différents systèmes dans le corps : respiratoire, circulatoire, immunitaire, digestif, nerveux, endocrinien
  • une amélioration de la qualité du sommeil
  • une amélioration de la concentration et de la créativité
  • une réduction du niveau de stress, plus de détente et de lâcher prise
  • une meilleure connaissance de soi
  • une meilleure gestion des émotions !
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